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Qu’on se le dise …

  • Evacuation médicale sur le paquebot Artania au large de Barfleur
    Vendredi 15 novembre 2019 à 10h10, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est prévenu à par le CROSS Gris-Nez qu'un homme de 85 ans de nationalité allemande embarqué sur le navire à passagers Art... […]
  • Haliade-X: une nacelle testée au Royaume-Uni
    Après une pale cet été, c’est une nacelle d’Haliade-X qui a été livrée sur le site britannique d’ORE (Offshore renewable energy) Catapult, à Blyth. La nacelle de l’éolienne géante de 12 MW de GE Renewable Energy doit y être testée. Elle... […]
  • Brittany Ferries s’allie à un fonds d’investissement pour racheter Condor
    Confirmant les rumeurs qui couraient depuis le mois de juin, Brittany Ferries a annoncé un partenariat avec le fonds d'investissement britannique Columbia Threadneedle Investment pour le rachat de la compagnie Condor Ferries. La future composition capitalistique n'est pas connue mais Britanny Ferries indique que sa participation sera minoritaire. La transaction doit être soumise aux autorités […]

Archives

Les marins des Phares et Balises inquiets pour leur avenir et celui du balisage

Les navigants de l’Armement des Phares et Balises continuent à s’interroger sur leur avenir. La direction des Affaires maritimes et l’APB se sont engagés dans une évolution du format de la flotte qui va se traduire par la réduction du nombre de bateaux (selon les scénarios de 7 à 9 des 36 navires répartis le long de la côte) et des effectifs (20 à 25% des 260 marins). « On ne sait pas si le scénario proposé par l’APB qui prévoyait une réduction de 7 à 9 des 36 navires que nous armons actuellement et de 20 à 25% des 260 marins va être accepté.