Partir

Qu’on se le dise …

  • Global Sulphur Cap 2020: état des lieux
    La présente Note de synthèse de l'ISEMAR fait suite à celle de novembre 2018 "Les émissions du transport maritime: Questions économiques et technologiques" qui dressait un bilan des différentes solutions de propulsion offertes aux opéra... […]
  • Les futurs Patrouilleurs d’Outre-Mer (POM)
    On en sait désormais plus sur les six nouveaux Patrouilleurs d’Outre-Mer (POM), qui viendront renforcer entre 2022 et 2025 les moyens de la Marine nationale stationnés en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à La Réunion. ... […]
  • Saint-Nazaire : MSC s’engage jusqu’en 2030 avec deux nouvelles séries de navires
    Les Chantiers de l’Atlantique vont signer ce lundi 20 janvier le plus importante série d’accords de leur histoire, avec en tout 10 nouveaux paquebots en perspective, pour une valeur comprise selon nos informations entre 7 et 8 milliards... […]

Archives

L’Harmony of the Seas se prépare à reprendre la mer

C’est la dernière ligne droite d’un énorme challenge technique et humain pour STX France. Dans moins d’un mois, le chantier de Saint-Nazaire livrera à la compagnie américaine Royal Caribbean International le plus grand paquebot du monde. Remis à flot après un bref passage en cale sèche dans le bassin C, l’Harmony of the Seas est encore une véritable fourmilière. Une véritable course contre la montre est en effet engagée pour terminer le géant de 362 mètres de long, 227.700 GT de jauge et 2747 cabines.