Partir

  • Un navire amphidrome hybride livré à Fjord1 par Sefine
    Livré par le chantier naval Sefine de Yalova (Turquie) le 04 novembre dernier à l’armement norvégien Fjord 1, le ferry amphidrome hybride Hillefjord a engainé le rail de la Manche le 5 novembre pour en sortir le 7 de très bonne heure. A... […]
  • Décès de Léon Gléhen
    Léon Glehen, constructeur naval, patron-pêcheur, armateur et sauveteur en mer s’est éteint jeudi, à l’âge de 94 ans. Après avoir travaillé avec son père, au Guilvinec, il s’installe à Saint-Guénolé (Penmarc’h) en 1946 à l’âge de 21 ans.... […]
  • Arctique : Mike Horn et Børge Ousland ont dû être sauvés par le navire Lance
    La très médiatisée expédition polaire du sud-africain Mike Horn et du norvégien Børge Ousland s'est terminée aevc l'intervention d'un navire de secours venu à leur rencontre. Le navire norvégien Lance, ancien bateau scientifique de l'in... […]

Archives

L’industrie de la croisière face aux risques sécuritaires et sanitaires

L’année 2014 n’est pas terminée qu’elle peut déjà être considérée comme l’une de celles ayant nécessité la plus grande adaptabilité pour les acteurs de l’industrie de la croisière, notamment les armateurs et ports d’escales. Croisière de France, qui exploite actuellement les paquebots Horizon et Zenith, vient d’annoncer que « par mesure de sécurité » elle annulait ses prochaines escales à Tunis en les remplaçant par Naples, Palerme ou Ajaccio selon les croisières concernées en octobre et novembre.