Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Livourne adopte le courant quai

Le port toscan de Livourne inaugure le courant quai en Italie. Dans la matinée d’hier, la toute nouvelle installation du port passagers a fourni, pour la première fois, du courant électrique à la frégate italienne Carlo Bergamini. Le système, mis en place par l’électricien Enel, peut délivrer un courant de 6.600V et 11.000V à une fréquence de 50 et 60 hz. D’une valeur de 3.5 millions d’euros, il a été majoritairement financé par le ministère de l’environnement italien ainsi que la région Toscane.