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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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L’Oasis of the Seas en route pour les chantiers de Cadix

Le paquebot géant Oasis of the Seas a quitté hier soir Freeport, aux Bahamas, cap sur les chantiers espagnols de Cadix. Il y effectuera des travaux consécutifs à l’accident qui s’est produit le 1er avril au chantier Grand Bahama Shipyard, alors qu’il venait d’entrer dans le dock flottant n°2 pour un arrêt technique programmé. Il devrait arriver en Espagne dans une huitaine de jours environ, son retour en exploitation étant prévu le 5 mai au départ de Barcelone, où il sera basé cet été.