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    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
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    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

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Maersk s’inquiète du coût des normes que l’OMI va imposer en 2020

La compagnie maritime danoise, leader mondial dans le transport de conteneurs, s’inquiète de l’impact économique des nouvelles normes de réduction des émissions polluantes prévues pour 2020. Le directeur des affaires juridiques et réglementaires d’AP Møller-Maersk, Simon Bergulf, a indiqué à Bloomberg que le passage à la nouvelle réglementation de l’OMI aurait des répercussions importantes. Maersk table sur une augmentation de sa facture de carburant de 2 milliards de dollars pour l’ensemble du groupe (elle est aujourd’hui de 3.37 milliards de dollars).