Partir

Qu’on se le dise …

  • Caen : un vraquier bat le record du plus large navire franchissant les écluses
    Le port de Caen-Ouistreham a battu cette semaine le record du plus large vraquier ayant franchi sa grande écluse. Il s’agit du King Race, navire d’un peu plus de 28.000 tonnes de port en lourd, long de 169.4 mètres pour 27.2 de largeur.... […]
  • Marine nationale : la Taape joue les prolongations
    Ultime survivant des anciens bâtiments de soutien de région (BSR) de la Marine nationale, la Taape, qui a fêté en novembre dernier ses 37 ans de service, est toujours opérationnelle à Toulon, où elle a été cependant reclassée en chaland... […]
  • Première conversion d’un PSV pour une propulsion ammoniaque
    L’armement norvégien Eidesvik Offshore a signé un accord avec le groupe norvégien Equinor (ex-Statoil) pour la modification du Viking Energy. Ce PSV (navire de ravitaillement offshore), de 95 mètres de long pour 20 de large, construit en 2003, et tournant au GNL, va subir des travaux pour être propulsé par de l’ammoniaque. Un système de […]

Archives

MAN dévoile son nouveau moteur dual fuel/GPL

Lundi, MAN Energy Solution a officiellement lancé la commercialisation de son nouveau moteur lors d’une cérémonie, à son centre de recherche de Copenhague. Il s’agit du MAN B&W ME-LGIP (Liquid Gas Injection Propane) qui accepte donc du GPL. L’ex-MAN Diesel & Turbo continue de développer des engins utilisant des carburants alternatifs. L’industriel propose déjà depuis plusieurs années une version hybride fuel/gaz (ME-GI) et une version fuel/GNL (ME-LGI) pour ses moteurs deux temps.