Partir

  • Vendu à GNV, l’Oscar Wilde va reprendre du service en Méditerranée
    Affecté à la ligne Cherbourg-Rosslare via Roscoff, le car-ferry Oscar Wilde d’Irish Ferries a été remplacé tout récemment par le jumbo-ferry W.B. Beats. L’Oscar Wilde est alors devenu excédentaire au sein de la compagnie irlandaise qui souhaitait le vendre. Ce fut chose faite puisque le navire a quitté Belfast où il se trouvait en attente […]
  • L’ex-Superfast XII aux couleurs de Grimaldi
    Le Cruise Ausonia, ex-Superfast XII, navigue désormais avec la livrée bleue des ferries exploités par Grimaldi. Repris à l’été 2018 par l’armement italien, le navire avait été victime en octobre d’un incendie quelques heures après son a... […]
  • Damen ouvre un centre d’ingénierie à Helsinki
    Dans le cadre notamment de son développement sur le segment des ferries et navires de croisière, le groupe néerlandais a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie à Helsinki. « La Finlande a été choisie car, avec l’Italie, l’Allema... […]

Archives

MAN développe un moteur à l’hydrogène liquéfié

Un nouveau combustible vient d'obtenir son approbation de principe. MAN cryo, filiale de MAN Energy Solutions, est la première à développer un moteur commercial de navire fonctionnant avec de l'hydrogène liquéfié. Ce dernier est destiné à un futur ferry de l'armement norvégien Fjord 1, dessiné par les architectes de Multi Maritime. MAN Cryo est un spécialiste des gaz cryogéniques ainsi que des installations de stockage et de distribution. La société est également intervenue sur la conception de moteurs marins au GNL.