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Qu’on se le dise …

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    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

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Mecasoud réalise une coque de 52 mètres pour le compte de Merré

L’entreprise nazairienne Mecasoud travaille en sous-traitance pour le chantier Merré de Nort-sur-Erdre sur la coque en acier d’un chaland « fendable » de 52 mètres. Ce navire, constitué de deux demi-coques s’ouvrant sur la longueur et qui dispose de puits à déblais, est conçu pour les travaux portuaires. Il permettra par exemple de récupérer et claper du sable, des enrochements ou de la vase. Commandé par un client étranger, ce chaland doit être livré par Merré d’ici l’été.