Partir

Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

Archives

MTU : De Zeppelin à Rolls-Royce, un siècle de moteurs

Au tout début de l’histoire des moteurs MTU, il y a le Zeppelin. La folle invention du comte Ferdinand von Zeppelin, qui lança, en 1900, son premier Luftschiff (littéralement bateau des airs) construit à Friedrichshafen, sur les bords du lac de Constance, la mer souabe qui borde l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Le comte, pionnier des airs et natif de la région, avait construit un hangar flottant sur le lac qui lui permettait d’orienter son aérostat long de 128 mètres face au vent.