Archives

Nouvelle séance de strat pour Tanguy de Lamotte

Hello,
Hier après ma session de stratification journalière de 8h j'ai pu renvoyer le 3ème ris dans la grand-voile et prendre un peu de vitesse pour tester mon travail et je me suis rendu compte que la partie avant n'était pas du tout étanche à 10 nœuds donc j'ai de nouveau ralenti le bateau sans le mettre à la cape. J'ai remis mes vêtements longs pour me protéger des éclats de carbone et je suis reparti faire 3h de strat sur la partie avant du puits. C'est beaucoup mieux ! Je prends encore l'eau mais environ 15l par heure donc je peux dormir 2 fois 1h30 et aller écoper. Donc après 2 journées aquatiques et 11h de strat je peux naviguer normalement vers les Sables avec un œil sur le niveau d'eau. La mer est formée et le bateau tape et saute beaucoup donc je reste avec 3 ris et mon J3. Pour le moment, avec 20 nœuds de vent, je vais renvoyer le 2ème ris et le J2 dans l'après-midi quand le vent mollira car pour l'instant, je suis à 9/10 nœuds. J'ai dormi 3 fois 3h cette nuit mais je me sens très fatigué. J'espère faire une sieste et que tout ira mieux.

Bonne journée,

Tanguy (qui a du mal à sortir du lit)