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  • Un navire amphidrome hybride livré à Fjord1 par Sefine
    Livré par le chantier naval Sefine de Yalova (Turquie) le 04 novembre dernier à l’armement norvégien Fjord 1, le ferry amphidrome hybride Hillefjord a engainé le rail de la Manche le 5 novembre pour en sortir le 7 de très bonne heure. A... […]
  • Décès de Léon Gléhen
    Léon Glehen, constructeur naval, patron-pêcheur, armateur et sauveteur en mer s’est éteint jeudi, à l’âge de 94 ans. Après avoir travaillé avec son père, au Guilvinec, il s’installe à Saint-Guénolé (Penmarc’h) en 1946 à l’âge de 21 ans.... […]
  • Arctique : Mike Horn et Børge Ousland ont dû être sauvés par le navire Lance
    La très médiatisée expédition polaire du sud-africain Mike Horn et du norvégien Børge Ousland s'est terminée aevc l'intervention d'un navire de secours venu à leur rencontre. Le navire norvégien Lance, ancien bateau scientifique de l'in... […]

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Pegasis : La commande n’est pas confirmée et l’Etat ne paiera pas 30% du navire

(Article publié le 3 octobre) Contrairement à ce que certains sites annonçaient en fin de semaine, la commande du nouveau navire de Brittany Ferries propulsé au gaz naturel liquéfié n’a pas été entérinée. Quant à une prétendue subvention publique couvrant 30% de la valeur du bateau, annoncée par ces mêmes media, elle est purement fantaisiste, assure-t-on chez STX France, qui doit réaliser le navire. Tous ceux qui connaissent un peu la construction navale savent d’ailleurs que, depuis 15 ans, cette industrie ne peut plus en Europe bénéficier de telles aides d’Etat.