Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Pen Duick au chantier du Guip pour sa restauration

Il faut sauver la légende Pen Duick ! Le premier bateau d’Éric Tabarly, n’est plus en état de naviguer et, seul un chantier d’envergure sur sa structure lui permettra de retrouver la mer et toute sa superbe. Cette restauration a commencé au Chantier du Guip à Brest. Le défi est important car le parti pris est de respecter la démarche technique d’Éric Tabarly tout en utilisant les moyens modernes de construction et les matériaux biosourcés actuels.

Il manque 250 000 euros