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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Ponant rêve d’un nouveau paquebot France

Il n’y a pas que l’entrepreneur parisien Didier Spade qui projette de faire construire un nouveau paquebot nommé France. La compagnie marseillaise Ponant y travaille également. Ce projet, connu sous le nom de « Liner », fait partie du vaste plan d’expansion initié par l’armateur suite à sa reprise en 2015 par Artemis, la holding de la famille Pinault. Couvrant la période 2018-2022/23, ce programme porte sur la réalisation de différents navires. Il y a d’abord les six nouvelles unités d’expédition du projet Explorer (131 mètres, 10.000 GT, 92 cabines).