Partir

  • Fouré Lagadec, un savoir-faire unique en France
    (English version below) Fort de ses 4 décennies d’expérience et des capacités du groupe Fouré Lagadec, FL Marine conçoit, fabrique, modernise et assure la maintenance des stabilisateurs antiroulis dans le monde entier.Des activités mult... […]
  • Equinor : Démarrage de la première plateforme pétrolière autonome
    L'énergéticien norvégien Equinor (ex-Statoil) vient de démarrer l'exploitation de sa toute première plateforme pétrolière totalement autonome. Situé sur le champ Oseberg Vestflanken 2, en mer du Nord, la plateforme Oseberg H ne dispose ... […]
  • JFA Yachts : Dans les coulisses du chantier naval
    « JFA Yachts, les Concarnois connaissent plus ou moins. Ils savent qu’il y a des hangars, des bateaux qui rentrent et qui sortent, mais souvent ça s’arrête là ». Vendredi dernier, le chantier naval ouvrait ses portes aux institutionnels... […]

Archives

Port de Sète: Un projet de pilotine électrique

C’est un projet lancé il y a deux ans qui entre dans sa dernière ligne droite. La station de pilotage de Sète va bientôt voir l'une de ses embarcations transformée. La propulsion conventionnelle sera remplacée par une solution électrique. C’est la société MGH qui développe la technologie et supervise la rétrofitage. Le projet est appelé Green Pilot et rassemble - outre la start-up MGH - la Région Occitanie, Port Sud de France (gestionnaire du port de Sète), les stations de pilotage de Sète et de Marseille-Fos.