Partir

  • Vendu à GNV, l’Oscar Wilde va reprendre du service en Méditerranée
    Affecté à la ligne Cherbourg-Rosslare via Roscoff, le car-ferry Oscar Wilde d’Irish Ferries a été remplacé tout récemment par le jumbo-ferry W.B. Beats. L’Oscar Wilde est alors devenu excédentaire au sein de la compagnie irlandaise qui souhaitait le vendre. Ce fut chose faite puisque le navire a quitté Belfast où il se trouvait en attente […]
  • L’ex-Superfast XII aux couleurs de Grimaldi
    Le Cruise Ausonia, ex-Superfast XII, navigue désormais avec la livrée bleue des ferries exploités par Grimaldi. Repris à l’été 2018 par l’armement italien, le navire avait été victime en octobre d’un incendie quelques heures après son a... […]
  • Damen ouvre un centre d’ingénierie à Helsinki
    Dans le cadre notamment de son développement sur le segment des ferries et navires de croisière, le groupe néerlandais a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie à Helsinki. « La Finlande a été choisie car, avec l’Italie, l’Allema... […]

Archives

Port de Sète: Un projet de pilotine électrique

C’est un projet lancé il y a deux ans qui entre dans sa dernière ligne droite. La station de pilotage de Sète va bientôt voir l'une de ses embarcations transformée. La propulsion conventionnelle sera remplacée par une solution électrique. C’est la société MGH qui développe la technologie et supervise la rétrofitage. Le projet est appelé Green Pilot et rassemble - outre la start-up MGH - la Région Occitanie, Port Sud de France (gestionnaire du port de Sète), les stations de pilotage de Sète et de Marseille-Fos.