Partir

  • Un navire amphidrome hybride livré à Fjord1 par Sefine
    Livré par le chantier naval Sefine de Yalova (Turquie) le 04 novembre dernier à l’armement norvégien Fjord 1, le ferry amphidrome hybride Hillefjord a engainé le rail de la Manche le 5 novembre pour en sortir le 7 de très bonne heure. A... […]
  • Décès de Léon Gléhen
    Léon Glehen, constructeur naval, patron-pêcheur, armateur et sauveteur en mer s’est éteint jeudi, à l’âge de 94 ans. Après avoir travaillé avec son père, au Guilvinec, il s’installe à Saint-Guénolé (Penmarc’h) en 1946 à l’âge de 21 ans.... […]
  • Arctique : Mike Horn et Børge Ousland ont dû être sauvés par le navire Lance
    La très médiatisée expédition polaire du sud-africain Mike Horn et du norvégien Børge Ousland s'est terminée aevc l'intervention d'un navire de secours venu à leur rencontre. Le navire norvégien Lance, ancien bateau scientifique de l'in... […]

Archives

Pourquoi allonger le MSC Magnifica ?

L’augmentation de capacité par jumboïsation, déjà opérée par MSC Cruises sur les quatre unités du type Armonia/Opera, n’est pas la seule raison qui a poussé la compagnie italo-suisse à décider d’allonger de 23 mètres le quatrième paquebot de la classe Musica. Sorti en 2010 des chantiers de Saint-Nazaire, ce navire était en fait le seul de la série à ne pas pouvoir être équipé de scrubbers, systèmes de lavage des fumées permettant de traiter les rejets d’oxydes de soufre (SOx) présents dans les gaz d’échappement.