Partir

  • Qu’est devenu le CGM La Pérouse ?
    En 1986, la Compagnie Générale Maritime passait commande d’un navire unique auprès des chantiers sud-coréens Samsung H.I de Geoje Island. Nous assistions d’ailleurs à cette époque au début d’une ère nouvelle, celle de la montée en puiss... […]
  • Plastique : Une menace majeure pour la faune des Galapagos
    Juste armés de gants, gardes du parc des Galapagos et bénévoles combattent un monstre créé par les humains : des tonnes de plastique que les courants marins poussent jusque dans les estomacs des animaux uniques de cet archipel de l’océa... […]
  • Pêche : Les commandes de bateaux affluent en Bretagne
    Comme Gléhen, qui lançait jeudi un nouveau bateau de pêche au Guilvinec, la plupart des chantiers navals bretons ont un carnet de commandes bien rempli. Surtout pour la pêche artisanale, car la perspective du Brexit inquiète davantage l... […]

Archives

Précision sur le programme des chalands multi-missions

Une erreur s’est glissée dans notre article du 8 mars concernant le programme des chalands multi-missions à propulsion hybride construits par iXblue pour la Marine nationale. Contrairement à ce que nous avions indiqué suite à une mauvaise information, la seconde unité de la série, le Criquet, n’a pas encore été livrée. Mis à l’eau le 18 février, ce bateau est actuellement en essais. Quant au troisième CMM, le Grillon, il doit selon la Direction Générale de l’Armement être mis à l’eau à La Ciotat en avril.