Partir

  • T. Mariotti met sur cale le Seabourn Venture
    Le premier des deux nouveaux navires d’expédition destinés à la compagnie de luxe américaine Seabourn a été mis sur cale le 4 décembre au chantier T. Mariotti de San Giorgio di Nogaro, au nord-est de Venise. C’est là, déjà, que le cons... […]
  • RespectOcean : « Mettre en valeur les entreprises qui s’engagent vis-à-vis de la mer »
    Ses traversées océaniques en planche à voile l’ont rendu célèbre, mais Raphaëla Le Gouvello est aussi une scientifique accomplie et engagée. Docteure vétérinaire spécialisée en aquaculture et environnement, elle a récemment soutenu une ... […]
  • Brest : la Somme rentre de mission Corymbe
    Le bâtiment de commandement et de ravitaillement Somme a retrouvé hier la base navale de Brest, qu’il avait quittée le 21 septembre pour un déploiement de deux mois et demi vers l’Afrique de l’ouest.  La Somme rentrant à Brest @ MICHEL FLOCH La Somme rentrant à Brest @ MICHEL FLOCH La Somme rentrant à Brest […]

Archives

Première déclaration de JP DICK

Voici la première déclaration de Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3) suite à la perte de sa quille :

"J'ai entendu un grand « Bam », un grand bruit, et le bateau s'est mis a gîter assez vite, est parti au lof. En même temps j'ai choqué la grand voile assez vite et la bôme est partie sur l'eau. Le bateau s'est alors couché tout de même assez violemment  avec le solent très bordé. Le bateau est resté couché assez longtemps, le temps que le vent mollisse et que le grain parte. Là j'ai pu abattre doucement. La bastaque s'est mise du mauvais côté de la bôme. J'ai pu quand même abattre puis rouler le solent. Je suis monté dans la bôme passer la bastaque du bon côté. Le bateau est maintenant en route saine à environ 8 nœuds, au cap 330 c'est-à-dire à 80 degrés du vent".