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Qu’on se le dise …

  • Naval Group se relance dans le nucléaire civil
    De petites centrales nucléaires modulaires de 300 à 400 MW pouvant être couplées selon les besoins des clients. C’est le concept Smart Modular Reactor (SMR) développé par le CEA, EDF, Naval Group et TechnicAtome dans le cadre du projet ... […]
  • La Royal Navy devrait intégrer son second porte-avions en décembre
    Mis à l’eau en décembre 2017 au chantier Babcock de Rosyth, en Ecosse, le HMS Prince of Wales, second des deux nouveaux porte-avions britanniques, a débuté en septembre ses essais en mer. Pour cette campagne, 600 marins et 400 personnels des industriels impliqués dans le programme ont embarqué. Des tests à pleine puissance ont notamment […]
  • Marseille : le Global Energy dans la forme 10
    Arrivé mi-septembre, le méthanier Global Energy, sorti en 2006 des chantiers de Saint-Nazaire, va séjourner dans les bassins phocéens jusqu’à la mi-décembre. Appartenant au groupe Total suite au rachat d’une partie des activités d’Engie... […]

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Première vue des futurs rouliers hybrides de Finnlines

Le bureau d’études danois Knud E. Hansen a signé avec le chantier chinois Nanjing Jinling un contrat pour réaliser le design de trois grands rouliers destinés à Finnlines. Filiale du groupe italien Grimaldi, la compagnie finlandaise adopte une évolution des navires que sa maison-mère fait réaliser chez le constructeur chinois, où la production de la tête de série vient de commencer.  Il s’agit du projet GG5G (Grimaldi Green 5th Generation) annoncé au printemps 2018 et qui porte pour le moment sur un total de 12 unités. 

Première vue des futurs rouliers hybrides de Finnlines

Le bureau d’études danois Knud E. Hansen a signé avec le chantier chinois Nanjing Jinling un contrat pour réaliser le design de trois grands rouliers destinés à Finnlines. Filiale du groupe italien Grimaldi, la compagnie finlandaise adopte une évolution des navires que sa maison-mère fait réaliser chez le constructeur chinois, où la production de la tête de série vient de commencer.  Il s’agit du projet GG5G (Grimaldi Green 5th Generation) annoncé au printemps 2018 et qui porte pour le moment sur un total de 12 unités.