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Quatre nouveaux abandons

Depuis l’abandon de Paul Meilhat et Michel Desjoyeaux hier en raison d’une avarie sur le voile de quille de leur monocoque SMA, trois autres abandons sont à nouveau à déplorer sur la Transat aujourd'hui.

Hugo Boss à l'abandon, Alex Thomson hélitreuillés
Le plus dramatique abandon concerne Alex Thomson et Guillermo Altadill, skippers du tout nouveau Hugo Boss, obligé de déclencher leur balise de détresse cet après-midi à 14h25 (heure française). Les garde-côtes espagnols immédiatement informés, ont envoyé un hélicoptère de sauvetage à 82 milles au large des côtes espagnoles. Les deux skippers ont été hélitreuillés et sont maintenant en route vers la terre.
Hugo Boss rencontrait des problèmes de structure depuis le début de la semaine obligeant l’équipage à se dérouter. Les skippers avaient entamé une réparation tout en se dirigeant vers La Corogne où leur équipe technique les attendait. Après 36 heures de navigation dans des vents forts et une mer formée, la structure du bateau s’est détériorée et la coque commençait à prendre l’eau et à couler. Les skippers vont bien. L’équipe de Hugo Boss à terre remercie chaleureusement les moyens mis en place par les garde-côtes espagnols pour récupérer Alex et Guillermo.

Kito de Pavant, skipper du monocoque Bastide-Otio© Hervé Giorsetti / Bastide - OtioKito de Pavant se retire de la course
A 17h15 ce samedi, c’est au tour de Kito de Pavant et Yann Régniau, l'équipage de l'IMOCA 60' Bastide Otio, d’informer la direction de course de la Transat de leur abandon. Les deux marins s'étaient dérouté jeudi après-midi vers Cascais au Portugal où ils sont arrivés hier soir à 19h00. Après avoir réalisé un état des lieux complet du bateau, le duo de Bastide Otio a jugé qu’il n’était pas prudent de poursuivre la course dans ces conditions et d’envisager le retour du Brésil en solitaire comme initialement prévu.

Spirit of Hungary démate
Enfin, cet après-midi un peu après 18h, l’IMOCA 60 hongrois Spirit of Hungary a démâté alors qu’il se situait dans le Nord de l’île Madère et naviguait avec 15 nœuds de vent de nord-ouest. Nando Fa et Peter Perényi ont prévenu la Direction de Course qu’ils allaient bien et qu'il faisait route au moteur vers Madère.

Relai courtois de l\'article . Merci Skipper
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