Partir

Qu’on se le dise …

  • Evacuation médicale sur le paquebot Artania au large de Barfleur
    Vendredi 15 novembre 2019 à 10h10, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Jobourg est prévenu à par le CROSS Gris-Nez qu'un homme de 85 ans de nationalité allemande embarqué sur le navire à passagers Art... […]
  • Haliade-X: une nacelle testée au Royaume-Uni
    Après une pale cet été, c’est une nacelle d’Haliade-X qui a été livrée sur le site britannique d’ORE (Offshore renewable energy) Catapult, à Blyth. La nacelle de l’éolienne géante de 12 MW de GE Renewable Energy doit y être testée. Elle... […]
  • Brittany Ferries s’allie à un fonds d’investissement pour racheter Condor
    Confirmant les rumeurs qui couraient depuis le mois de juin, Brittany Ferries a annoncé un partenariat avec le fonds d'investissement britannique Columbia Threadneedle Investment pour le rachat de la compagnie Condor Ferries. La future composition capitalistique n'est pas connue mais Britanny Ferries indique que sa participation sera minoritaire. La transaction doit être soumise aux autorités […]

Archives

Qu’est devenu l’éphémère hydroptère Normandy Princess ?

Les Dieppois se souviennent certainement de l’hydroptère – ou Jetfoil – qui a assuré pendant quelques mois une liaison avec l’Angleterre au départ de leur port en 1979. Le Jetfoil Boeing, baptisé Normandy Princess, et mis en service le 27 avril 1979, n'a pas atteint les objectifs escomptés. Construit par Boeing Marine System à Renton – Etat de Washington – cet hydroptère long de 30,10 mètres et large de 9,50 reliait Dieppe à Brighton (Marina).