Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Reprise de STX Lorient : DCNS met tout son poids dans la balance

En compétition avec CMN pour la reprise du site STX du Rohu, situé à Lanester, près de Lorient, Kership a dévoilé hier ses ambitions pour le chantier morbihannais, qu’il propose de reprendre en totalité avec ses 42 salariés. Un projet pour lequel DCNS, actionnaire à 45% de la société créée en 2013 avec Piriou (qui en détient 55%), met tout son poids dans la balance. « DCNS n’est pas là pour jouer les faire valoir. Ce projet est crucial pour le groupe car nous attendons une forte hausse de charge à Lorient et nous avons absolument besoin du site du Rohu.