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Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

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Reprise de STX Lorient : DCNS met tout son poids dans la balance

En compétition avec CMN pour la reprise du site STX du Rohu, situé à Lanester, près de Lorient, Kership a dévoilé hier ses ambitions pour le chantier morbihannais, qu’il propose de reprendre en totalité avec ses 42 salariés. Un projet pour lequel DCNS, actionnaire à 45% de la société créée en 2013 avec Piriou (qui en détient 55%), met tout son poids dans la balance. « DCNS n’est pas là pour jouer les faire valoir. Ce projet est crucial pour le groupe car nous attendons une forte hausse de charge à Lorient et nous avons absolument besoin du site du Rohu.