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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Russie : Mise à l’eau d’un nouveau Kilo pour la flotte du Pacifique

La Russie continue de moderniser ses forces sous-marines avec la dernière version du Kilo, développée dans le cadre du projet 636.3. Après la flotte de la Baltique, pour laquelle six bâtiments de ce type (Novorossiysk, Rostov na Donu, Stariy Oskol, Krasnodar, Velikiy Novogrod et Kolpino) ont été construits, avec des livraisons entre 2014 et 2016, les chantiers de l’Amirauté, à Saint-Pétersbourg, poursuivent avec une nouvelle série destinée à la flotte du Pacifique. Le 28 mars, Moscou a annoncé la mise à l’eau du premier de ces bâtiments, nommé Petropavlovsk-Kamchatsky.