Partir

Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

Archives

Saint-Nazaire va lancer la construction de son premier paquebot à propulsion GNL

Le 31 octobre, en plus de la livraison du MSC Grandiosa (G34), les Chantiers de l’Atlantique procèderont à la découpe de la première tôle du W34, premier des quatre nouveaux paquebots géants de la compagnie italo-suisse MSC Cruises. Il s’agit du projet World Class, qui porte sur des navires de 333 mètres de long pour 47 mètres de large, 68 mètres de haut et 205.700 GT de jauge. Dotés de 2632 cabines et suites, ils auront une capacité maximale de plus de 6000 passagers, servis par 2126 membres d’équipage.