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Qu’on se le dise …

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    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Saint-Quay-Portrieux : mise à l’eau du chalutier Mistradenn

Moment symbolique et fort à la fois, le Mistradenn, premier chalutier tout en bois du charpentier de marine Fabien Hémeury, a été mis à l’eau samedi 6 avril au port de Saint-Quay-Portrieux. Une cérémonie religieuse s’est déroulée en présence de nombreux curieux, dont bien sûr le propriétaire, Philippe Hemeury, qui n’est autre que le père du concepteur. Une belle histoire de famille.

La famille Hemeury de Paimpol, c’est une multitude d’histoires de mer. Il y a du sel dans le sang de cette famille qui n’imagine pas un seul instant être loin des embruns.