Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

STX France met sur cale un nouveau géant

Le chantier STX France de Saint-Nazaire a procédé le 29 octobre à la mise sur cale du sistership de l’Harmony of the Seas, en achèvement à flot et qui deviendra à sa livraison en avril 2016 le plus grand paquebot du monde. Le premier bloc de son jumeau, une imposante structure de 1000 tonnes, large de 47 mètres et profond de 10 mètres, a été posé dans la forme de construction. Il en faudra 90 pour constituer la coque du géant de 2700 cabines, long de 362 mètres pour une largeur de 57 mètres et une jauge de 227.000 GT.