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Qu’on se le dise …

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Témoignages positifs lors du Speed Dating

Le premier Vendée Globe Speed Dating qui s'est déroulé la semaine dernière à Paris, a été l'occasion de présenter seize projets de skippers en quête de sponsors, mais aussi d'évoquer quelques chiffres et d'entendre les témoignages de grands sponsors démontrant, preuves à l'appui, la forte attractivité du Vendée Gobe.

Les propos de Bruno Retailleau, président de la SAEM Vendée et initiateur de ce premier Speed Dating sont on ne peut plus clairs. « Le dernier Vendée Globe a été un grand succès en termes de plateau sportif, de retombées média, et la prochaine s’annonce tout aussi exceptionnelle ». Plusieurs  partenaires déjà engagés dans le tour du monde en solitaire et présents lors de cette soirée ont  apporté d'enrichissants témoignages aux entreprises venues s'imprégner de leurs retours d'expérience. Partenaire de l’épreuve pour la quatrième édition consécutive en 2016/2017, Sodebo est la première marque à bénéficier de l'effet Vendée Globe. Patricia Brochard, co-Présidente de la marque vendéenne a donné deux chiffres marquants : « Notre capital sympathie a doublé en dix ans. Côté business, pour 1 euro investi, nous bénéficions de 4 euros de retombées ! »
Pour la Banque Populaire, sponsor d'Armel Le Cléac'h, « Nous nous engageons à nouveau dans le Vendée Globe car cette épreuve véhicule beaucoup de valeurs positives », a indiqué Chantal Petrachi, Directrice communication de Banque Populaire. « Entreprenariat, détermination, confiance mutuelle avec ses collaborateurs… Skippers et chefs d’entreprises se retrouvent en bien des points. Il faut oser, il faut y aller ! »
Quant à Gérard Le Page, Président du Safran Sailing Team, il a pour sa part insisté sur la possibilité de communiquer sur un temps long : « Avec le Vendée Globe, nous bénéficions de retombées pendant les trois mois de course, mais aussi en amont et après l’événement. L'impact est donc important, principalement en interne. Les salariés se passionnent pour l’épreuve et sont fiers de faire partie de l’aventure. Le Vendée Globe permet aussi au Groupe Safran d’être mieux connu par le grand public. C’est une belle cerise sur le gâteau pour nous. »