Partir

  • Fouré Lagadec, un savoir-faire unique en France
    (English version below) Fort de ses 4 décennies d’expérience et des capacités du groupe Fouré Lagadec, FL Marine conçoit, fabrique, modernise et assure la maintenance des stabilisateurs antiroulis dans le monde entier.Des activités mult... […]
  • Equinor : Démarrage de la première plateforme pétrolière autonome
    L'énergéticien norvégien Equinor (ex-Statoil) vient de démarrer l'exploitation de sa toute première plateforme pétrolière totalement autonome. Situé sur le champ Oseberg Vestflanken 2, en mer du Nord, la plateforme Oseberg H ne dispose ... […]
  • JFA Yachts : Dans les coulisses du chantier naval
    « JFA Yachts, les Concarnois connaissent plus ou moins. Ils savent qu’il y a des hangars, des bateaux qui rentrent et qui sortent, mais souvent ça s’arrête là ». Vendredi dernier, le chantier naval ouvrait ses portes aux institutionnels... […]

Archives

TK Bremen : Le tribunal examine les circonstances du départ de Lorient

Mais quelle mouche a piqué le commandant du TK Bremen, le 15 décembre 2011, pour quitter le port de Lorient alors que pointait la menace de vents à plus de 130 km/h ? A-t-il subi des pressions de son armateur turc ? Aucune, si l’on en croit ce marin qui navigue à l’époque depuis déjà 31 ans. À la barre du tribunal correctionnel de Brest, plusieurs témoins confirment. D’ailleurs, le TK Bremen n’était « pas attendu avant cinq à sept jours en Grande-Bretagne », sa prochaine destination.