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    Deux ports et deux chargements. Ce mois d'août a vu les premières livraisons de pièces de l'éolienne Haliade X produite par GE Renewable Energy. A Saint-Nazaire, c'est une nacelle qui a été chargée à destination de Rotterdam. C'est le premier élément d'un prototype complet de l’Haliade-X qui sera testé pendant un an en vue d’obtenir ses certificats permettant sa […]
  • DFDS : Le troisième ro-ro chinois bientôt livré
    Son nom est Hollandia Seaways, mais peut-être en changera-t-il lors de son entrée officielle en flotte comme ses deux grands frères, le Gothia Seaways devenu Ephesus Seaways et le Belgia Seaways désormais Troy Seaways, tous deux affecté... […]
  • Géolocalisation en mer : Téléphone portable et VHF complémentaires
    Comment les centres de secours en mer réussissent-ils à localiser les appels de détresse, les navires perdus et ceux qui ne donnent plus de nouvelle ? La VHF et le téléphone portable sont deux alliés de poids dans la géolocalisation. Pa... […]

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Ulstein entre dans le marché éolien américain

Ce sera le premier navire de servitude à l'éolien offshore construit sous Jones Act. La compagnie Aeolus, basée en Floride, vient de commander un navire basé sur le design Ulstein SX195 qui sera adapté pour les besoins spécifiques du marché ainsi que des règlementations des garde-côtes américains. Ce premier navire est le premier d'une série qu'Aeolus compte commander, tous sur des design Ulstein. Celle-ci comprendra des navires câbliers, des vedettes de transfert de personnel et des bateaux hôtels. Tous seront construits dans des chantiers américains, comme le requiert le Jones Act.