Partir

  • Remorquage d’un vraquier en difficulté dans le DST du Pas-de-Calais
    Le samedi 22 février 2020 à 19h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez constate que le vraquier SEA HERMES, battant pavillon Panama en provenance d’Espagne et en route vers la Pologne, a réduit subitement sa vitesse. Après prise de contact avec l'équipage du navire, ce dernier déclare qu’il subit une avarie […]
  • Remorquage d’un vraquier en difficulté dans le DST du Pas-de-Calais
    Le samedi 22 février 2020 à 19h30, le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez constate que le vraquier SEA HERMES, battant pavillon Panama en provenance d’Espagne et en route vers la Pologne, a réduit subitement sa vitesse. Après prise de contact avec l'équipage du navire, ce dernier déclare qu’il subit une avarie […]
  • Le BSAA Sapeur remorque un cargo au large d’Ouessant
    Le 22 février 2020, en début d’après-midi, le cargo Missouriborg informe le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) de Corsen d’une panne de propulsion, alors qu’il navigue dans le dispositif de séparation du trafic au large de l’île d’Ouessant.Sur ordre du préfet maritime de l’Atlantique par suppléance, le remorqueur Sapeur affrété par […]

Archives

Un ancien navire sismique de CGG transformé en flotel

Le Viking II naviguait dans la flotte sismique de CGG il y a quelques mois encore. Construit en 1999, le navire de 93.5 mètres et d’une capacité de 8 streamers appartenait au groupe norvégien Eidesvik, qui l’a frété à Veritas puis CGG durant quinze ans.

Suite à l’effondrement du marché sismique, le Viking II a été désarmé puis vendu, cet été, à l’armateur néerlandais C-Bed qui a décidé de le transformer en navire hôtel, à destination notamment des fermes éoliennes offshore.