Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Un catamaran rapide entre Mayotte et les Comores

La compagnie mauricienne SGTM vient de commander un catamaran rapide de 41 mètres au groupe australien Austal. Destiné à la ligne entre Mayotte, Anjouan et Moroni, cette nouvelle unité sera construite par le chantier vietnamien d’Austal et devrait être livrée en 2021. Elle pourra accueillir 400 passagers et 20 tonnes de fret, chargés par deux rampes. Le navire sera propulsé par quatre moteurs MTU 12V2000 M72 et quatre waterjets Kamewa 56A3 et pourra atteindre la vitesse de 31.5 nœuds avec une autonomie de 370 milles.