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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

Un groupe amphibie égyptien à Toulon

Retour en France pour la frégate Tahya Misr et le porte-hélicoptères Gamal Abdel Nasser. Les deux bâtiments de la marine égyptienne, construits dans l’Hexagone par Naval Group et les Chantiers de l’Atlantique, sont arrivés le jeudi 28 mars dans la base navale de Toulon. Une visite dans le cadre de Cleopatra, exercice naval régulier entre les deux pays, qui se déroule cette année au large des côtes de Provence. Initialement, l’un des nouveaux sous-marins égyptiens du type 209/1400 réalisés en Allemagne devait participer à l’exercice mais ce n’est apparemment plus d’actualité.