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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

Archives

Un premier ferry au GNL mis en service en Méditerrannée

L’Elio est le premier ferry fonctionnant au gaz naturel liquéfié à entrer en service en Méditerranée. Ce RoPax de 133 mètres de long pour 21.5 de large a été construit au chantier Sefine de Yalova, en Turquie, pour l’Italien Caronte & Tourist.

Le transbordeur peut loger 290 voitures réparties sur deux ponts et accueillir 1500 passagers à la vitesse de 18.5 noeuds. Il effectue des liaisons dans le détroit de Messine, qui sépare la Calabre de la Sicile. Une zone avec de forts courants latéraux.