Partir

  • Vendu à GNV, l’Oscar Wilde va reprendre du service en Méditerranée
    Affecté à la ligne Cherbourg-Rosslare via Roscoff, le car-ferry Oscar Wilde d’Irish Ferries a été remplacé tout récemment par le jumbo-ferry W.B. Beats. L’Oscar Wilde est alors devenu excédentaire au sein de la compagnie irlandaise qui souhaitait le vendre. Ce fut chose faite puisque le navire a quitté Belfast où il se trouvait en attente […]
  • L’ex-Superfast XII aux couleurs de Grimaldi
    Le Cruise Ausonia, ex-Superfast XII, navigue désormais avec la livrée bleue des ferries exploités par Grimaldi. Repris à l’été 2018 par l’armement italien, le navire avait été victime en octobre d’un incendie quelques heures après son a... […]
  • Damen ouvre un centre d’ingénierie à Helsinki
    Dans le cadre notamment de son développement sur le segment des ferries et navires de croisière, le groupe néerlandais a décidé d’ouvrir un nouveau centre d’ingénierie à Helsinki. « La Finlande a été choisie car, avec l’Italie, l’Allema... […]

Archives

Vestdavit va équiper le nouveau câblier de Nexans

Vestdavit has secured a major breakthrough for its MissionEase multi-boat handling system for mission bays, after winning the contract to equip the Nexans flag ship cable layer Nexans Aurora.

The high-end Nexans cable laying vessel (CLV) has been designed by Skipsteknisk in Ålesund and will be constructed by Norwegian yard Ulstein Verft. At 149.9m in length, 31 m width and with capacity to accommodate 90 personnel, she will perform power cable laying, cable system protection and trenching, and be capable of high maneuverability and DP3 station-keeping capabilities.