Partir

Qu’on se le dise …

  • Anthony Le Brun : portrait d’un nouveau patron de pêche artisanale
    Son chalutier n’est pas encore parti qu’Anthony Le Brun, 34 ans, est déjà près de la passe, en ce vendredi après-midi, au port de Saint-Gué, à Penmarc’h. L’occasion de voir les confrères à la manœuvre, la débarque, le poisson, de discuter avec les dockers, qu’il connaît déjà. Lui et son mécano, Johan Biger, partiront, ce […]
  • Saint-Nazaire : Le MSC Bellissima va repasser en cale sèche
    Le dernier-né des Chantiers de l’Atlantique va repasser en cale sèche, cette fois dans la forme Joubert. Il s’agit de réaliser quelques interventions techniques suite aux essais mer que le MSC Bellissima a réalisés le mois dernier, sach... […]
  • Saint-Nazaire : Le MSC Bellissima va repasser en cale sèche
    Le dernier-né des Chantiers de l’Atlantique va repasser en cale sèche, cette fois dans la forme Joubert. Il s’agit de réaliser quelques interventions techniques suite aux essais mer que le MSC Bellissima a réalisés le mois dernier, sach... […]

Archives

Viking Line : La construction du nouveau ferry GNL et à turbo-voiles débute en Chine

Hier a eu lieu la cérémonie de découpe de la première tôle du futur ferry de Viking Line, au chantier chinois Xiamen Shipbuilding Industries Co. Conçu par le bureau d’études Deltamarin, il s’agit d’un navire de 218 mètres de long, qui bénéficiera d’une classification Ice Class 1A Super.  Avec 922 cabines, il accueillera jusqu’à 2800 passagers. Par ailleurs, il disposera de 1500 mètres linéaires de garages. Destiné à la ligne Turku–Åland–Stockholm, il se veut très respectueux de l’environnement. Il aura à cet effet une propulsion fonctionnant au gaz naturel liquéfié.