Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

A l’Elysée, il y avait aussi 150 salariés de STX France et une maquette de paquebot

De l’ouvrier à l’ingénieur, en passant par le chargé d’affaire et le technicien, pas moins de 150 personnels de STX France, ainsi que des représentants de ses coréalisateurs, étaient présents, mercredi, dans la superbe salle des fêtes de l’Elysée. C’est là, en présence de François Hollande, que Laurent Castaing, directeur général des chantiers de Saint-Nazaire, et Gianluigi Aponte, fondateur du groupe MSC, ont entériné l’accord portant sur la construction de quatre nouveaux paquebots géants à Saint-Nazaire.