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Qu’on se le dise …

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

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Après Lloyd Werft, Genting lorgne sur Nordic Yards

Selon la presse outre-Rhin, le groupe asiatique serait en pourparlers pour racheter Nordic Yards, qui dispose de trois chantiers en Allemagne, à Wismar et Warnemünde, ainsi qu’à Stralsund suite à la reprise en 2014 de Volkswerft. Si tel est le cas, Genting, après la reprise totale de Lloyd Werft l’an dernier, deviendrait un nouveau poids lourd de la construction navale européenne, en particulier dans le secteur de la croisière. Car c’est clairement sur ce segment que le géant asiatique souhaite développer des capacités industrielles.