Partir

  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

Brest : Deux paquebots attendus chez Damen

Bonne nouvelle pour le chantier Damen Shiprepair de Brest, qui va recevoir prochainement deux grands paquebots allant bénéficier chacun d’un important arrêt technique. Le premier est le Ventura de la compagnie britannique P&O Cruises (filiale du groupe américain Carniva). Sorti en 2008 des chantiers italiens Fincantieri, ce navire de 290 mètres de long, 36 mètres de large et 114.000 GT de jauge compte 1546 cabines, avec une capacité maximale de 3592 passagers, servis par 1258 membres d’équipage. Il passera en cale sèche à Brest du 13 au 26 mars.