• CGG : La flotte française confiée au Norvégien Eidesvik
    C’est l’épilogue d’une longue histoire qui pourrait se solder par la disparition définitive de la filière sismique française. Hier, CGG a annoncé avoir conclu un accord avec l'armement norvégien Eidesvik et ses créanciers nordiques pour la création d’une nouvelle société commune. Celle-ci détiendra les Geo Coral, Geo Caribbean, Geo Celtic, CGG Alizé et Oceanic Challenger, navires […]
  • Shortsea : Rhenus prend 40 % du groupe ARKON Shipping
    Le 21 mars, le groupe Rhenus a acquis 40 % des parts de l'entreprise ARKON Shipping GmbH & Co. KG dans le cadre d'une augmentation de capital et a créé une société d'investissement commune avec la compagnie maritime qui gère une flotte de plus de 120 navires.ARKON Shipping, fondée en 1995, est spécialisée dans les […]
  • Dissuasion nucléaire : 45 ans de patrouilles pour les SNLE français
    La Force océanique stratégique (FOST) célèbre ce mois-ci un triple anniversaire : les cinquante ans du lancement du Redoutable, tout premier sous-marin nucléaire lanceur d’engins français, le 29 mars 1967, les 45 ans de l’accomplissement de la première patrouille de ce même bâtiment et les 20 ans de la mise en service de son successeur, Le Triomphant. SNLE […]

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Brittany Ferries finalise la commande de son premier navire au GNL

« Le GNL, c’est une histoire qui a commencé en 2009 chez Brittany Ferries. C’est dans nos gênes ». Directeur du pôle armement et opérations maritimes et portuaires de la compagnie bretonne, Frédéric Pouget et son équipe réfléchissent depuis quelques années déjà à cette nouvelle génération de propulsion. Le GNL remplit en effet toutes les conditions posées par le cadre règlementaire international en termes d’émissions d’oxydes de soufre (SOx) mais est également plus vertueux que le gasoil dans le domaine des oxydes d’azote (NOx), des particules et du C02.