Partir

  • Plus de 100 méthaniers équipés du GCU d’Alfa Laval
    The Alfa Laval Gas Combustion Unit (GCU) has been chosen for boil-off gas management on more than half of the LNG carriers built during 2018. This brings the total number of GCUs sold to well over 100 units, with new developments promising still greater market potential.  Lire la suite de Plus de 100 méthaniers équipés […]
  • Hurtigruten : Mise à l’eau du Fridtjof Nansen chez Kleven
    Le Fridtjof Nansen, deuxième navire d'expédition commandé par Hurtigruten aux chantiers norvégiens Kleven, a été mis à l'eau en fin de semaine dernière. Sistership du Roald Amundsen, qui devrait entrer en service en mai prochain, il entrera en service en 2020. Commandés en 2016, les deux navires, conçus par Rolls-Royce, accusent un important retard (le Roald Amundsen […]
  • Ulstein : Le deuxième navire d’éolien d’Acta Marine en finition
    L'Acta Centaurus, deuxième navire de support éolien construit par Ulstein pour la compagnie néerlandaise Acta Marine, est en cours d'armement dans les chantiers du groupe à Ulsteinvik. Sa coque, réalisée chez Crist à Gdansk, est arrivée il y a quelques jours. Le bateau devrait être livré au deuxième trimestre 2019. Lire la suite de Ulstein […]

Archives

Carnival Cruise Line baptisera Mardi Gras son premier paquebot GNL

En hommage au tout premier navire de la compagnie américaine, fondée en 1972 par Ted Arison, Carnival Cruise Line a décidé que le premier paquebot géant du projet XL, dont la construction a été récemment lancée en Finlande, sera baptisé Mardi Gras. C’est le 15 novembre dernier que la première tôle de ce bateau a été découpée au chantier Meyer Turku. Il sera livré fin 2020 à CCL, qui l'exploitera au départ de Port Canaveral, en Floride, où un tout nouveau terminal va être édifié. Ce mastodonte de 344 mètres de long et d'une jauge supérieure à 180.000 GT comptera plus de 2600 cabines.