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Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

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Christophe Clergeau détaille sa politique maritime et le projet de reprise de STX France

En campagne pour prendre la tête de la région des Pays de la Loire, dont il est actuellement vice-président, Christophe Clergeau souhaite vivement que les chantiers de Saint-Nazaire repassent sous contrôle français et a précisé hier un projet en ce sens. Vendu par Alstom en 2006 au Norvégien Aker Yards, lui-même repris deux ans plus tard par STX Offshore & Shipbuilding, le dernier grand constructeur civil tricolore est aujourd’hui détenu à 66.66% par le groupe sud-coréen et à 33.34% par l’Etat français.