Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Contargo relie Dunkerque et Valenciennes

Le port de Dunkerque poursuit le maillage fluvial de son hinterland direct. Depuis la mi-novembre la société CONTARGO opère une navette uviale conteneurisée entre le Terminal des Flandres
(TdF) de Dunkerque et les ports intérieurs de Valenciennes. Jusqu’à présent, les nombreux chargeurs de la Métropole valenciennoise, dont le marché conteneurisé est estimé à environ 100 000 EVP, ne disposaient pas de l’outil indispensable au développement d’une logistique massifée et durable via le port de Dunkerque.