Partir

  • Calais: une année 2019 chahutée sur le détroit
    Les résultats du port de Calais pour 2019 ont été annoncés il y a quelques jours. Le port du Détroit du Pas-de-Calais a souffert en 2019 en raison des incertitudes liées au Brexit et des mouvements sociaux des douaniers et de la SNCF. I... […]
  • Mer Celtique : toutes les options restent sur la table pour les pêcheurs bretons
    Les semaines à venir seront cruciales pour les pêcheurs bretons pour préserver leur activité en mer Celtique. « Si nos propositions sont jugées efficaces et validées, il est possible qu’elles soient retenues », a expliqué le président d... […]
  • Le Havre : livraison de cavaliers hybrides pour la GMP
    Dans le cadre d’un nouveau plan d’investissements pour ses terminaux conteneurs de Fos-sur-Mer (Eurofos) et Le Havre (GMP), le groupe PortSynergy réceptionne une nouvelle série de cavaliers. Acheminés par le cargo finlandais Aura, une douzaine de ces engins produits par la société Kalmar sont arrivés au Havre hier.  @ FABIEN MONTREUIL @ FABIEN MONTREUIL @ […]

Archives

Corsica Linea : courant quai à Marseille en attendant la Corse

Marseille fait figure de port civil avant-gardiste en France. C’est en effet le seul qui dispose d’installations pour l’alimentation électrique à quai des navires. Depuis 2017, la compagnie La Méridionale utilise ce procédé dans le port de La Joliette. Pour Corsica Linea, l’autre compagnie détentrice d’une délégation de service public (DSP) pour la desserte de la Corse, il était devenu primordial de ne pas se laisser distancer. C’est pourquoi elle a signé hier un protocole d’accord avec la Région Sud (ex-PACA) pour équiper trois navires de capacités de branchement électrique à quai.