Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

Fincantieri lance le projet de jumboïsation du Star Legend

Le chantier Fincantieri de Palerme, en Sicile, a procédé le 6 septembre à la découpe de la première tôle de la nouvelle section de coque qui sera intégrée au Star Legend. Ce navire de croisière sera le second d’une série de trois bateaux à être jumboisés par leur armateur, Windstar Cruises, dans le cadre du projet Star Plus. Le premier sera le Star Breeze, dont la nouvelle section a été mise en chantier en avril dernier sur le site Fincantieri de Trieste, en vue d’une intégration sur le navire cet hiver.

Fincantieri lance le projet de jumboïsation du Star Legend

Le chantier Fincantieri de Palerme, en Sicile, a procédé le 6 septembre à la découpe de la première tôle de la nouvelle section de coque qui sera intégrée au Star Legend. Ce navire de croisière sera le second d’une série de trois bateaux à être jumboisés par leur armateur, Windstar Cruises, dans le cadre du projet Star Plus. Le premier sera le Star Breeze, dont la nouvelle section a été mise en chantier en avril dernier sur le site Fincantieri de Trieste, en vue d’une intégration sur le navire cet hiver.