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Qu’on se le dise …

  • MARINELEC Technologies équipe le premier navire français de soutien à l’éolien offshore
    (English version below) Avec le Wind of Change, MARINELEC Technologies impose sa présence dans le secteur de l’éolien offshore. Ce navire, premier français du genre, construit pour Louis Dreyfus Armateur, vient d’entrer en exploitation.... […]
  • Oceanwide commande un navire d’expédition à Brodosplit
    Encore une commande de navire d'expédition polaire. La compagnie néerlandaise Oceanwide vient d'annoncer la commande du Janssonius, sister-ship de son navire Hondius (livré l'an dernier), au chantier croate Brodosplit. Livrable en 2021, ce bateau mesurera 107 mètres de long et d'une capacité de 174 passagers. Il sera classé Polar Class 6 (équivalent au 1A super […]
  • Rouen doit s’intégrer au coeur de la stratégie d’axe d’Haropa
    Le 13 juin, pendant l’Armada de Rouen, Haropa Port de Rouen a réuni les professionnels de la chaîne logistique pour expliquer la place qu'il peut jouer dans la chaîne logistique conteneurisée. Un article d'Hervé Deiss, de Ports et Corridors. Lire la suite de Rouen doit s'intégrer au coeur de la stratégie d'axe d'Haropa […]

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Hervé Thomas préfigurateur du futur opérateur unique du port de Brest

On apprenait mardi son départ d'Armateurs de France, où il occupait le poste de délégué général depuis 2017. Hervé Thomas a, depuis, été annoncé comme allant devenir le directeur de la préfiguration du futur opérateur unique du port de Brest. Depuis l'automne dernier, la région Bretagne, la Chambre de Commerce et d'Industrie métropolitaine Bretagne Ouest et Brest métropole avaient annoncé leur volonté de créer cet opérateur commun en vue du prochain appel d'offres pour la concession du port finistérien.