Partir

Qu’on se le dise …

  • Global Sulphur Cap 2020: état des lieux
    La présente Note de synthèse de l'ISEMAR fait suite à celle de novembre 2018 "Les émissions du transport maritime: Questions économiques et technologiques" qui dressait un bilan des différentes solutions de propulsion offertes aux opéra... […]
  • Les futurs Patrouilleurs d’Outre-Mer (POM)
    On en sait désormais plus sur les six nouveaux Patrouilleurs d’Outre-Mer (POM), qui viendront renforcer entre 2022 et 2025 les moyens de la Marine nationale stationnés en Nouvelle-Calédonie, en Polynésie française et à La Réunion. ... […]
  • Saint-Nazaire : MSC s’engage jusqu’en 2030 avec deux nouvelles séries de navires
    Les Chantiers de l’Atlantique vont signer ce lundi 20 janvier le plus importante série d’accords de leur histoire, avec en tout 10 nouveaux paquebots en perspective, pour une valeur comprise selon nos informations entre 7 et 8 milliards... […]

Archives

La légende du France II va revivre avec le Flying Clipper

Mikael Krafft en rêvait depuis des années. Navigateur lui-même depuis son enfance et amoureux des grands voiliers d’antan, l’homme d’affaire et armateur suédois a fondé il y a 25 ans Star Clippers, une compagnie de croisière exploitant des répliques des lévriers des mers qui sillonnaient le globe à la fin du XIXème et au début du XXème siècle. Ses deux premiers bateaux furent le Star Clipper et le Star Flyer, des quatre-mâts goélettes de 111 mètres, 170 passagers et 74 membres d’équipage sortis des chantiers belges de Gand en 1991 et 1992.