Partir

Qu’on se le dise …

  • L’hydrolienne de Sabella ramenée à terre
    L’hydrolienne D10 de Sabella n’est pas restée longtemps sur son site d’immersion. Posée le 5 octobre dans le Fromveur, au sud de l’île d’Ouessant, l’hydrolienne de la société quimpéroise a dû être ramenée à Brest. Lire la suite d... […]
  • La SNSM et Couach dévoilent la future flotte de sauvetage française
    La Société Nationale de Sauvetage en Mer a signé hier, à Paris, le contrat de conception et de réalisation de sa future flotte. Comme annoncé en juillet dernier, celle-ci est confiée à un maître d’œuvre unique : le chantier Couach de Gu... […]
  • A Itechmer, les femmes et la pêche : « Il faut y croire ! »
    Un débat sur l’avenir des femmes dans la filière pêche s’est tenu, pour la première fois, ce mercredi, au salon Itechmer, à Lorient. Marie-Christine Monfort, cofondatrice de WSI, l’Association internationale pour les femmes dans l’indus... […]

Archives

La Marine nationale va se doter de nouveaux remorqueurs portuaires et côtiers

Après les RP 10 et PC 6, le renouvellement des moyens portuaires de la Marine nationale va se poursuivre avec un important programme de remorqueurs portuaires et côtiers. Il s’agit d’abord de remplacer les Bélier, Buffle et Bison (type RCVS 30), bateaux de 31.8 mètres et 500 tonnes de déplacement en charge construits à Cherbourg en 1980-81 et offrant une capacité de traction de 30 tonnes ; ainsi que les Maito, Maroa et Manini (27.6 mètres, 280 tpc, 12 tonnes de traction) produits à Villeneuve-la-Garenne en 1984-85.