Partir

Qu’on se le dise …

  • Crist : au coeur d’un des plus grands chantiers polonais
    La mer Baltique est calme et l’air à peine frais, l’hiver polonais n’est pas aussi rigoureux qu’à son habitude. Dans la cale du chantier Crist, une imposante coque de câblier est en cours d’assemblage : c’est le futur Nexans Aurora, commandé par le français Nexans au groupe norvégien Ulstein qui l'armera à Ulsteinvik en 2021. Dans […]
  • Sous-marins australiens : le vrai du faux
    Le programme des futurs sous-marins australiens, confié à Naval Group, vient de faire face à une série de critiques et d’attaques relayées et amplifiées par différents canaux. On a entendu ainsi parler de retards, de surcoûts, de constr... […]
  • Eaux de ballast : Bio-UV a racheté l’ex-filiale de Suez Triogen
    Le groupe Bio UV, fondé près de Montpellier en 2000 par Benoît Gillmann, est spécialisé dans le traitement de l'eau par rayons UV et a vu une belle croissance de son activité dans le domaine du traitement des eaux de ballast. La société a réalisé une première opération de croissance externe à l'automne dernier en […]

Archives

La plus grosse hélice du monde chargée sur le Hyundai Supreme

Elle pèse 110 tonnes pour un diamètre de 10.50 mètres et c'est l'hélice de navire la plus puissante au monde. Construit par Mecklenbuger Metallguss GmBH, elle va équiper le premier navire de la série de 11 porte-conteneurs de 22.000 EVP commandée par MSC au chantier coréen Daewoo Shipbuilding & Marine Engineering. MMG, basé à Waren an der Müritz dans le nord de l'Allemagne, expédie chaque année une centaine d'hélice via le port de Hambourg.