Partir

  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • La métamorphose d’un cargo classique soviétique
    A l’époque de l'Union Soviétique, les commandes de navires s’effectuaient par série d’une dizaine ou plus d’unités à la fois. Celles-ci étaient généralement passées dans des chantiers des pays du bloc de l’Est – Pologne ou Allemagne de ... […]
  • Mer et Marine : l’édition quotidienne revient le 2 mars
    Chers lecteurs, l’édition quotidienne de Mer et Marine reprendra le lundi 2 mars. La rédaction va profiter de la dizaine de jours qui viennent pour réaliser de nouveaux sujets et reportages.Vous remerciant pour votre fidélité, nous vous... […]

Archives

Le chantier brésilien Oceana livre son premier X-Bow

Le nouveau chantier brésilien Oceana, situé à Itajai, vient de livrer son premier navire, le CBO Oceana, un ravitailleur de plateforme (PSV) basé sur le design Ulstein PX105. D'une longueur de 88.9 mètres pour une largeur de 19 mètres, le navire, commandé par Oceana Offshore, peut recevoir 23 personnes à son bord. Entrant dans la catégorie PSV 4500 commandé par Petrobras, il a commencé à travailler dès sa sortie de chantier sur les champs brésiliens. Un sistership doit le rejoindre dans les semaines à venir.